Le désert du Sahara est composé de montagnes abondantes, bassins, plaines, plateaux et des mers de sable. Mount Koussi est la plus haute partie du Sahara qui mesure 3.415 mètres. Le point le plus bas est la dépression Qaterra situé en Egypte 436 pieds au-dessous. Fondamentalement, le désert du Sahara est entièrement couverte de plusieurs types de dunes et de feuilles de sable. dunes comprennent soufflé dunes, dunes transversales et attaché dunes. Il ya même des formations de dunes pyramidales atteindre à environ 150 mètres de haut. Les formations de dunes ont été étudiés par l'archéologue de nombreux mais ils n'étaient pas en mesure de trouver des réponses sur la façon dont les dunes ont été créés. Cela reste un mystère jusqu'à aujourd'hui.
Météo dans le désert du Sahara est pratiquement sec avec des précipitations occasionnelles pendant des semaines. Après cela, il ne pleuvra pas encore pour plusieurs années. La partie nord a un type subtropical de temps, alors qu'elle est de type tropical dans la partie sud. La saison d'hiver dans la partie sud est très doux. La partie nord se situe entre frais ou froid. La neige commence à se former dans certains des sommets des montagnes du désert. Pendant l'été, la superficie totale du désert est très chaud atteignant même à sa plus haute température de 59 ° C.
Fleuve Niger et le Nil sont les rivières que permanente en cours d'exécution à travers le désert. Les autres rivières sont généralement saisonniers et ne s'animent sur les pluies occasionnelles et la plupart du temps laissé que des lits de rivière à sec.
pays d'Afrique subsaharienne comptent tellement sur les minéraux métalliques répartis abondance dans le désert. Beaucoup de gisements de minerai de fer se trouve en Mauritanie et l'Algérie alors que les petits dépôts peuvent être trouvés dans les pays comme le Niger, le Sahara occidental, la Tunisie, l'Egypte et le Maroc. Outre les dépôts de minerai de fer, l'Algérie bénéficie de ses ressources pétrolières, le contributeur principal produit pour son économie.
Le désert du Sahara a une population totale d'environ quatre millions. La majorité réside dans des pays comme l'Egypte, l'Algérie, la Libye, la Mauritanie et le Sahara occidental. Les groupes dominants sont les tribus touareg qui appartiennent à des groupes berbères. Les grandes villes du Sahara se trouve la capitale de la Mauritanie Nouakchott, le Tchad, Tamanrasset, Ghardaia, Tombouctou, Faya-Largeau, Ouargla, Hassi Messaoud, El Oued, Agadez, Ghat et Bechar.
Beaucoup d'habitants dans le désert sont appelés nomades. Ils Voyage dans des caravanes à la recherche d'échanges dans d'autres pays du désert pour survivre. Le commerce a été l'une des principales sources de revenus pour les habitants du désert.
Le sol du Sahara est organiquement inactif et est salée. C'est la raison pour laquelle la plantation de légumes n'est pas nul. Seul le maïs, les dates et les autres fruits sont cultivés dans certaines oasis fertiles du désert qui couvre une superficie d'environ 200.000 kilomètres carrés.
Des animaux tels que les chacals, les antilopes, les renards, les cerfs, le babouin, la mangouste, lièvre du Cap, des gazelles, des hyènes existent dans le désert. Ces animaux sont bien ajustés et peuvent survivre avec les intempéries dans le Sahara. Il ya 300 espèces d'oiseaux que l'on retrouve dans ce désert.
Pour plus d'informations sur les grandes Hôtels désert du Sahara et de Villes et Villages Dans le désert du Sahara, s'il vous plaît visitez notre site Web.
cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://EzineArticles.com/2523831
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire