Examinez, supprimez ou signalez ce que votre enfant voit sur Messenger Kids

Vous pouvez utiliser l’onglet Activité dans votre tableau de bord parental pour examiner, supprimer ou signaler les images et vidéos récentes que votre enfant a envoyées et reçues. Pour consulter les conversations plus anciennes, téléchargez les informations de votre enfant .
Vous pouvez également signaler des messages, des images, des vidéos, des messages vocaux ou des profils directement dans Messenger Kids.
Examiner, supprimer ou signaler des images et des vidéos depuis le tableau de bord parental
1.
À partir de l’application Facebook sur votre appareil mobile, appuyez sur .
2.
Cliquez sur Messenger Kids .
3.
Appuyez sur la photo de votre enfant.
4.
Vous pouvez voir les images en dessous de Images dans les Discussions .
5.
Pour supprimer une image, appuyez dessus, puis sur en haut à droite.
6.
Appuyez sur Supprimer l’image .
7.
Si vous souhaitez également signaler l’image, appuyez sur Signaler cette image . Sélectionnez ensuite l’option la plus appropriée pour décrire en quoi cette image va à l’encontre de nos Standards de la communauté . Si vous souhaitez uniquement supprimer l’image sans pour autant la signaler, cliquez sur OK .
8.
Appuyez sur Terminé .
L’image ou la vidéo sera supprimée de la discussion de votre enfant et de votre vue dans le tableau de bord parental. Les autres participants à la discussion et leurs parents auront toujours la possibilité de voir l’image ou la vidéo supprimée.
Remarque : seules les images envoyées par des ami·es actuel·les apparaîtront sous Images dans les discussions . Pour consulter les conversations avec d’ancien·nes ami·es, téléchargez les informations de votre enfant .
Signaler des messages, des images, des vidéos, des messages vocaux ou des profils dans Messenger Kids.
1.
Dans Messenger Kids, appuyez longuement sur le message, l’image, la vidéo ou le message vocal que vous souhaitez signaler, ou appuyez sur le profil que vous souhaitez signaler.
2.
Appuyez sur Signaler .
3.
Appuyez sur l’option qui correspond le mieux à la raison pour laquelle vous effectuez ce signalement.
4.
Appuyez sur Suivant , puis sur Terminé .
N’incluez aucune information personnelle, sensible ou confidentielle lorsque vous effectuez votre signalement. Exemples d’informations à ne pas inclure dans les champs de texte libre du signalement : noms, adresses postales et e-mail ou numéros de téléphone.
Remarque  : vous pouvez aussi bloquer un profil dans Messenger Kids.
Cela vous a-t-il aidé ?
© 2024 Meta