EEBG - Méditation

Méditation mensuelle

Le plus grand jour de l’Histoire

A la fin de ce mois, nous allons fêter Pâques. Alors que les œufs et les lapins commencent à garnir les étalages de nos magasins, de notre côté, nous nous préparons à célébrer la résurrection du Seigneur Jésus.

Le plus grand jour de l’Histoire, la mort est vaincue par ta victoire. Chantons-le : Jésus est vivant ! Une croix, un tombeau vide, tu m’as secouru, tu es la vie. Crions-le : Jésus est vivant ! Oui, il vit ! [1]

Les Evangiles ne disent rien de la résurrection elle-même, l’événement de la résurrection. Cet instant qui a changé la face du monde pour toujours, lorsque Dieu, le Père de gloire, a ressuscité notre Seigneur. Le cœur du Christ s’est remis à battre et que Jésus a pris une nouvelle inspiration profonde, lorsqu’il a ouvert les yeux, lorsqu’il s’est levé et a plié le linge qui entourait sa tête. Nous ne savons pas combien d’anges étaient là pour célébrer avec lui, nous ne pouvons qu’imaginer le hurlement de Satan, mais surtout le cri de victoire poussé dans les cieux, la joie qui a éclaté lorsque des milliers d’anges ont entonné des cantiques à la gloire de notre Dieu.

Devant ce mystère cosmique, mon cœur s’emballe, l’émotion me saisit. Nos pensées sont bien limitées pour concevoir la pure félicité du Père et du Fils et pourtant, devant ce qui nous dépasse, nous tombons à genoux dans l’adoration. Alors qu’ils avaient perdu momentanément leur communion éternelle à cause de nos fautes, en ce matin de Pâques, ils la retrouvent en raison de l’obéissance et de la fidélité de Jésus, le Christ et le Seigneur. L’espace de quelques minutes ou quelques heures, seuls ceux qui sont dans les sphères célestes savaient que la mort était vaincue une fois pour toutes. Discrètement, silencieusement, toute joie, toute paix, toute espérance et toute foi ont été rendues possibles lorsque Dieu a ressuscité Jésus-Christ. « Dieu a brisé les liens de la mort, il l’a ressuscité, parce qu’il n’était pas possible qu’elle le retienne » (Actes 2.24).

Alors que nous allons fêter la Pâques, jour où Jésus est revenu à la vie, nous ne pouvons pas rester indifférent. « Par le baptême en sa mort nous avons donc été ensevelis avec lui afin que, comme Christ est ressuscité par la gloire du Père, de même nous aussi nous menions une vie nouvelle » (Romains 6.4).

En quoi cet événement décisif de la résurrection change-t-il votre vie aujourd’hui ?

Dernière mise à jour02-03-2024

01109
Mobilize your Site
View Site in Mobile | Classic
Share by: