La protection par le droit d'auteur       "Le Pis qui Chante"

Vente de produits Bio (Sarthe)Madame, Monsieur, Chers internautes,

L'internaute qui consulte le site Internet du Pis qui Chante (ci-après) accepte de ce fait les conditions et modalités ci-après édictées. Les conditions d'utilisation qui suivent doivent être interprétées conformément aux lois de la CNIL.

Droit d'auteur
Le droit d’auteur est l’ensemble des prérogatives exclusives dont dispose un auteur ou co-auteurs sur ses œuvres de l’esprit originales.Le droit d'auteur en France est régi par par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuelle.
La loi reconnaît en tant qu'auteur toute personne physique qui crée une oeuvre de l'esprit quelle que soit son genre (littéraire, musical ou artistique), sa forme d'expression (orale ou écrite), son mérite ou sa finalité (but artistique ou utilitaire).
Toutes les pages du site Internet du Pis qui Chante sont protégées : © 2010. Le Pis qui Chante. Tous droits réservés. Les documents présents sur ce site Internet ont été produits ou rassemblés par le Pis qui Chante pour offrir aux utilisateurs et utilisatrices un accès direct à l'information qui s'y trouve.
Les documents présents sur ce site sont protégés par la Loi sur le droit d'auteur, par les lois, les politiques et les règlements de la CNIL.
Aucun document provenant de ce site ne peut être copié, reproduit, publié à nouveau, téléchargé, affiché, transmis ou distribué par quelque moyen, à l'exception du téléchargement d'une copie unique du matériel sur un ordinateur unique à des fins personnelles, non commerciales, sous réserve de la préservation de tout droit d'auteur et de tout autre avis d'exclusivité. Sur le site web, si vous souhaitez utiliser tout ou partie d'un article du site du Pis qui Chante sur votre site web, vous devez : donner une adresse Web vers l'article du Pis qui Chante ou mentionner ses auteurs (par exemple en donnant un lien vers l'historique de l'article).
Limitation de la responsabilité
Les données et l'information contenues dans le présent site Internet et dans les pages qu'il contient sont fournies à titre indicatif seulement et peuvent être modifiées sans préavis. Le Pis qui Chante n'est d'aucune façon responsable à l'égard de quiconque de toute perte, dommage ou préjudice de quelque nature, relié directement ou indirectement à l'accès ou à l'usage de son site Internet ou à l'information qui s'y retrouve.
Certains des renseignements sur ce site Internet ont été obtenus de sources externes. Le Pis qui Chante n'est aucunement responsable de l'exactitude, de la fiabilité ou de la validité des renseignements fournis par ces sources. L'utilisatrice ou l'utilisateur soucieux de l'authenticité de l'information devrait consulter directement la source de l'information. Lorsqu'un usager ou une usagère accède à un site Internet externe par le site du Pis qui Chante, celui-ci ou celle-ci doit garder à l'esprit que ce site est indépendant du Pis qui Chante et que ce dernier n'exerce aucun contrôle sur la teneur de ce site.
En outre, l'existence sur un site externe d'un lien avec un site Internet du Pis qui Chante ne signifie pas que Le Pis qui Chante reconnaît ou accepte quelque responsabilité quant au contenu et à l'utilisation dudit site Internet. Les personnes qui accèdent à l'information contenue dans un site Internet externe assument donc l'entière responsabilité de l'utilisation qu'elles peuvent en faire et de tout dommage ou préjudice qui peut en découler.

Je vous souhaite à toutes et à tous, une agréable navigation.

Webmaster du site "Le Pis qui Chante"

Mr Daniel BLOUIN

browser internet
browser internet

La durée de protection

Contrairement au droit moral qui est perpétuel, les droits d’exploitations conférés aux auteurs sont limités dans le temps.Selon l’article L. 123-1 du CPI, « L’auteur jouit, sa vie durant, du droit exclusif d’exploiter son œuvre sous quelque forme que ce soit et d’en tirer un profit pécuniaire. Au décès de l'auteur, ce droit persiste au bénéfice de ses ayants droit pendant l'année civile en cours et les soixante-dix années qui suivent ». À l’expiration de ce délai l’œuvre tombe dans le domaine public, si bien que son utilisation est libre sous réserve de respecter les droits moraux de l’auteur.

L’acquisition de la protection du droit d’auteur

Ne nécessite pas de formalité, l’octroi de la protection légale est conférée à l’auteur du seul fait de la création d’une forme originale.Le droit d'auteur protège donc les œuvres de l'esprit sans que l'auteur n'ait à accomplir une quelconque formalité administrative de dépôt ou d'enregistrement préalable. Les règles relatives au dépôt légal n'exercent donc aucune influence sur la naissance des droits d'auteur.

LES PRINCIPALES CARACTERISTIQUES DE LA PROTECTION :

Le droit d’auteur confère à son titulaire une propriété privative lui permettant de déterminer les conditions d’exploitation de son œuvre
Les droits accordés aux auteurs se décomposent en deux séries de prérogatives aux régimes juridiques distincts. Les droits patrimoniaux (CPI, art. L. 122-1 s.) qui permettent à l’auteur d’autoriser les différents modes d’utilisation de son œuvre et de percevoir en contrepartie une rémunération. Les droits moraux (CPI, art. L. 121-1 s.) dont la finalité est de protéger la personnalité de l’auteur exprimée au travers son œuvre.

Nos coordonnées:

-GAEC  " Le Pis qui Chante "
  Olivier LEBERT, Jérôme CALMET,Thierry GOSSELIN

  "Les Renoulières"
   72150 Villaines-sous-Lucé
: 02.43.40.93.74
: 06 15 89 84 57
: 06 66 03 88 42 


lepisquichante@orange.fr
gaeclepisquichante@orange.fr
Mobilize your Website
View Site in Mobile | Classic
Share by: