Blogspot

lundi 9 juillet 2012

L'écotourisme - tourisme responsable et durable

Eco-tourisme
Tourisme responsable: l'ensemble du tourisme dépend directement de l'utilisation de la vie naturelle, par exemple la faune et le paysage. Nature tourisme basé sur des activités d'écotourisme et le tourisme de masse. le tourisme de masse incontrôlé continue de contribuer à la dégradation de la valeur naturelle et culturelle (la commercialisation de la culture) ce qui conduit ou causant la perte de la biodiversité biologique et culturelle, et d'importantes sources de revenu. Nature axées sur le tourisme offre un moyen de financement unique de préservation des écosystèmes. Ceci fournit l'occasion pour la communauté vivant à proximité des aires protégées de bénéficier économiquement par exemple chances dans l'emploi. Mais la nature axées sur le tourisme et Voyage tout en soutenant l'éco-système se dégrade aussi les. Une grande partie du tourisme de nature en fonction en deçà de la responsabilité sociale à la communauté locale.

Le tourisme durable est développé et géré de telle manière que toutes les activités du tourisme mettra l'accent sur la ressource du patrimoine naturel et culturel qui peut être poursuivie imminente et tous les efforts sont déployés pour maintenir la ressource à perpétuité. Selon Hector Ceballos-Lascurian (1983) l'écotourisme signifie «le tourisme qui l'amène à voyager à la zone naturelle relativement intacte dans le but d'admirer, d'étudier et admirer le paysage et ses plantes et d'animaux sauvages ainsi que les caractéristiques culturelles qui s'y trouvent."
Eco-tourisme englobe quatre éléments fondamentaux: - • L'environnement naturel comme l'attraction principale et l'environnement culturel joue un rôle secondaire • L'utilisation durable de l'environnement écologique et culturel. • Focus sur l'éducation et l'interprétation de la ressource • Fourniture de la prestation à la communauté d'accueil Le tourisme est sur les gens et les lieux où un groupe de personnes quittent, visiter le site et passer à travers les lieux, les gens qui font le voyage possible et les gens rencontrés dans la tournée, il s'agit de voyageurs, les communautés d'accueil et les gouvernements.
Dans l'industrie touristique de la destination est peut-être l'un des éléments les plus importants. La région de destination représente la raison d'tre pour le tourisme et l'attraction touristique à destination génère la visite. produit touristique est consommé là où il est produit (destination). D'où la destination est sous une pression considérable des niveaux élevés de la demande porte à la fois dans le temps et dans des sites spécifiques, par exemple la chaleur Afrique de l'Est, les Indiens plages riverains de l'océan pendant l'hiver hémisphère nord.
pressions touristiques peut entraîner une altération de la ressource touristique et en tant que ressource touristique et que la demande touristique continue de soulever de nombreuses destinations ont donc à travers le monde ont succombé à la dégradation de l'environnement. L'impact qu'une certaine forme de développement du tourisme sur l'environnement a suscité des inquiétudes parmi les écologistes et d'autres constituants. C'est pourquoi la gestion professionnelle et la planification de destination sont essentielles si le tourisme est de contribuer à leur conservation et à être perçu comme acceptable par l'industrie dans un monde dont la survie est menacée.
environnement préservé du tourisme de la demande dans lequel opérer. Il est essentiel que l'organisation de voyages doit être développé et géré de telle manière que, pour protéger le patrimoine naturel. Nous souscrivons au fait que la mesure dans laquelle le tourisme se développe, planifié et contrôlé de manière ordonnée et coordonnée aura une incidence sur la qualité à long terme du produit touristique et par la suite le succès de l'industrie de l'hospitalité. Bien que le tourisme peut être un catalyseur pour le développement, il est important pour les organismes gouvernementaux et le plan de développement du tourisme avec soin afin que la prestation peut être optimisée sans créer des problèmes sociaux et environnementaux
formes à faible impact du tourisme compense les effets du tourisme de masse qui pose un certain nombre de défis sur l'environnement à savoir des ressources de base, la société et l'économie. formes à faible impact du tourisme de créer un équilibre entre la qualité de l'environnement et l'utilisation des ressources. Ceci est principalement destiné à autonomiser les communautés locales dans la gestion de leurs ressources naturelles qui crée une incitation à conserver les ressources biologiques dans l'environnement en permettant les effets bénéfiques du tourisme filtre vers le bas pour les familles et les ménages.
Le tourisme alternatif est considéré comme des formes de tourisme qui sont compatibles avec les valeurs naturelles communautaires et sociaux et qui permet à la fois l'hôte et l'invité d'apprécier l'interaction positive et utile et a partagé l'expérience, il est également connu sous les noms que l'écotourisme, le tourisme le tourisme de nature durable respectueux de l'environnement, sensible à l'environnement, écologiques compatibles éco écologique ou vert-tour et comme Visites guidées à pied, les oiseaux Safari, Camel safaris guidés promenades dans la nature, safaris à cheval, balades à vélo, reste à la maison et la ferme, tourisme des jeunes.
Beaucoup de destinations sur le marché comme le tourisme responsable ne considère pas le développement des communautés locales, économiques, sociaux et droits de l'homme. En effet la majorité d'entre eux moins de soins sur la ressource tant qu'il porte le "billet vert". Il faut s'occuper de l'éducation du personnel et touristiques à savoir le comportement des visiteurs attendus. Ainsi, en cela, le tourisme de nature est formulé comme le développement durable. Liens La notion de principes de 1991 l'a définie comme Voyage responsable dans les espaces naturels qui préservent l'environnement et soutient le bien-être de la population locale.
Il est de bon ton de considérer le développement du tourisme dans le cadre de la "durabilité" tourisme alternatif "" "tourisme vert" qui ont tous une signification particulière pour différentes personnes, mais la majorité de ce que sont les éco-labels ou de marketing et de PR slongs. Le tourisme durable est celle qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à satisfaire leurs propres besoins.
Auteur: Jules Koome http://www.apsafari.com/pages/Ecotourism_.vrt
Source de l'article: http://EzineArticles.com/?expert=Julius_Koome_Muthuri

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://EzineArticles.com/3939620

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Build a Mobile Website
View Site in Mobile | Classic
Share by: