fleurs de la forêt
automobile-algerie.blogspot.fr
Retrouvez toutes les informations sur les voitures en France et en Algerie:essais, actualité, photos, vidéos, nouveautés,tarifs automobile, vente vehicule, acheter vehicule, achat vehicules,occasion automobile,revue technique automobile, revue technique, auto moto, renault, peugeot,hyundai, voiture Neuve, d'occasion, sans permis, au GPL, à essence ou encore diesel, Choisissez parmi les grandes marques : Renault, Opel, Volkswagen, Audi.
comment faire pour voir si il est temps de changer l'huile moteur (faire une vidange)?
la fréquence de la vidange dépend de plusieurs paramètres:
- la qualité de l'huile utilisé (moi personnellement a mon avis il n'y a pas plus performant que lhuile de sonatrach algerie 20 50)
- l'etat du moteur de votre voiture (boujie, melagen aire escence....).
- la nature de conduite: esseyz plutôt de conduire avec les rapport de vitesse élevé et evité que le moteur tourne au plein regime.
- la frequence de changement du flitre a huile (toute les deux vidanges).
beaucoups d'automobilistes font l'erreur qui consite a dire que l'huile sale ou noirsie est inutilisable non
quand vous retirer la jauge. prenez un peut d'huile entre vos deux doit et si vous sentez qu'elle est comme de l'eau alors il faut la changé.
et si vous la sentez Visqueuse alors alors ça signifie qu'elle est encore utilisable.
elle s'appele Fluence, elle remplacera la Mégane
Classic
II 4 portes et elle est destiné en priorité aux marchés de l’Europe de l’Est et du Maghreb.
Le design est légerement différent de la précedente , la "Fluence" adopte, à l’image de la déclinaison à hayon, des lignes fluides.histoire de se démarquer du nom Mégane, elle se démarque également du point de vue design, elle ressemeble a la megane dernire generation mais avec un oeil aigu vous remarqué la difference.
Les projecteurs avant sont rallongés la Laguna n’a pas fini d’inspirer... La calandre se pare de l’orifice horizontal, très visible cette fois et qui fait son "come back" en force sous les différents losanges, après une bonne décennie d’absence. Les photos montrent un capot plus concave que celui de la version à hayon, la "crête" du capot de Mégane cède la place à une surface adoucie... on ne choquons pas ces messieurs là, habitués aux berlines statutaires aseptisées ! ceci est à voir en à voir en vrai pour voir l’effet que ça fait. A l’arrière les optiques sont disposées horizontalement.
.
Longue de 4 620mm pour 1 809mm de largeur, 1 479 mm de haut et un empattement de 2 702 mm, la nouvelle Fluence reçoit un coffre de (530 dm3).
A l’intérieur, pas de surprise ! La planche de bord, reprise de celle la Mégane berline. Les occupants occuperont des espaces faits de largeurs aux coudes de 1 480 mm à l’avant et 1 475 mm à l’arrière. Renault Fluence offre plus de 23 litres de rangements répartis dans l’habitacle dont 9 litres pour la boîte à gants éclairée et réfrigérée et 2,2 litres dans la console centrale.
Sur le plan de la sécurité, la Mégane Fluence dispose dès le premier niveau d’équipement de l’ABS avec répartiteur électronique de freinage, de l’Aide au Freinage d’Urgence et allumage auto des feux détresse, Le correcteur électronique de trajectoire ESC (Electronic Stability Control) avec fonction de Contrôle de Sous-Virage (CSV) sera disponible selon le pays de destination.
.
Sous le capot, Renault proposera une large gamme de motorisations avec 4 versions essence et 5 versions Diesel Renault eco² : 1.6 16v de 110 ch couplé à une boîte de vitesses automatique ou manuelle, 2.0 16v de 140 ch proposé avec une transmission variable continue CVT ou à une boîte manuelle et le 1.5 dCi de 90 FAP, 105, 110 FAP, 110 FAP couplé à la nouvelle boîte de vitesse à double embrayage DCT (Dual Clutch Transmission). Celui-ci sera disponibilité fin 2010 comme le 110 FAP.
Commercialisée à partir du mois de novembre prochain dans les principaux marchés : la Turquie, la Russie et la Roumanie, la nouvelle Mégane Fluence, sera fabriquée dans l’usine Oyak-Renault de Bursa, en Turquie.
Lancée en 2003, la Mégane II tricorps a été produite à plus de 500 000 exemplaires.
Nous en saurons davantage quant à la date de son lancement en Algérie et, d’ores et déjà, l’on peut tout de même deviner l’entrée en matière -et le leitmotiv- de M. Stéphane Galoustian, Directeur Général de Renault Algérie, lorsqu’il prendra la parole pour annoncer sa commercialisation : "Ceci n’est ni une Mégane quatre portes, ni une mégane Classic, retenez-le bien son nom car vous l’entendrez souvent, elle s’appelle Fluence" !
Comme nous l’expliquait il y a peu Olivier dans le dossier consacré aux principales nouveautés françaises de l’année 2009, la présentation de la nouvelle version break de la Renault Mégane 3, l’une des stars du dernier Mondial de Paris, est imminente.
Si la version break de la Mégane reprendra le style général de la berline, il faut cependant s’attendre à une ligne quelque peu modifiée pour toute la partie arrière. C’est qu’il a fallu gérer l’allongement de l’empattement, une opération devant bénéficier au volume de chargement de ce break qui n’aura pas de break que le nom ou le look. Plus long que la berline, le break le sera donc, ce dont on peut se rendre compte sur les photos ci-dessous d’un modèle en phase finale de développement encore largement cagoulé…
Le nouveau break Mégane pourrait aussi réserver une surprise quant à sa dénomination. « Grandtour » semble tenir la corde. Le terme paraît judicieux, évoquant à la fois les notions de taille et de volume ainsi que sa vocation de routière.
Techniquement, le futur break ne réservera en revanche aucune surprise, il bénéficiera des mêmes motorisations que la berline.
1898-1914
L’aventure industrielle de Renault commence en 1898. Son fondateur, Louis Renault, a deux passions : l’innovation technologique et les usines. Avec une 1ère commande de 250 taxis en 1905, les usines Renault adoptent la production en série. Nouvelle étape en 1913 : pour augmenter la productivité et assurer la diversification de la production, Louis Renault introduit le taylorisme dans ses usines. Une première en France.
1914-1919
Renault participe à l’effort de guerre. L’entreprise fabrique camions, brancards, ambulances, obus, et même les fameux chars FT17 qui apportent une contribution décisive à la victoire finale… En 1919, Louis Renault est le 1er industriel privé de France.
1919-1939
Louis Renault diversifie sa production et fabrique tout ce qui comporte un moteur : camions, autobus, tracteurs, moteurs d’avion… Il modernise son outil de production. La 1ère chaîne de l’usine de Billancourt démarre en 1929. L’usine sera achevée en 1937. Pour résister à la crise économique consécutive au krach de 1929, Renault renforce la productivité et comprime les coûts. Le climat social se dégrade. Cette détérioration se poursuit jusqu’à la mobilisation générale.
1939-1945
En 1939, Louis Renault considère le conflit avec l’Allemagne comme une erreur et participe peu à l’effort de guerre. Sous l’Occupation, il se plie aux exigences des Allemands sans mesurer la réalité nazie. A la Libération, il est incarcéré pour "commerce avec l’ennemi". L’entreprise Renault est réquisitionnée, confisquée puis nationalisée en 1945 par le gouvernement provisoire présidé par le général de Gaulle. Elle devient la Régie Nationale des Usines Renault (RNUR).
1945-1955
Ingénieur issu de la Résistance, Pierre Lefaucheux est le nouveau patron de la Régie Renault. Il obtient de fabriquer des voitures particulières et non uniquement des camions comme le prévoyait initialement l’Etat. Le succès vient avec la 4 CV, première "petite voiture pour tous". La Régie modernise ses usines, construit et rachète de nouveaux sites de production en France et à l’étranger. Elle accélère ses exportations et compte 1 000 points de vente à l’étranger.
1955-1964
Renault poursuit son développement et affirme son rôle de première entreprise française. Dans ce cadre, Renault tente de conquérir le marché américain mais essuie un échec. L’internationalisation se poursuit néanmoins en Espagne, au Portugal et en Amérique latine. Côté produits, Renault innove et connaît le succès avec la Dauphine, puis la Renault 4 et la Renault 8. Après divers rachats, Renault s’impose également comme le 2e constructeur de poids lourds.
1964-1975
Planification et exportation sont les deux axes de développement de la Régie, dirigée par Pierre Dreyfus depuis 1955. La part des ventes hors des frontières françaises s’élève à 55 % en 1975. Economique et pratique, la Renault 5 est un best-seller. La Régie enrichit sa gamme avec un modèle haut de gamme, la Renault 16, qui annonce les voitures à vivre. Renault continue parallèlement une progression impressionnante en rallye.
1975-1984
La croissance se poursuit à un rythme rapide jusqu’au début des années 80. Le renouvellement de la gamme s’accélère avec la sortie de deux modèles haut de gamme : la Renault 25 et l’Espace. La marque s’impose dans la compétition sportive et fait son entrée en Formule 1. Mais la politique d’expansion, des effectifs trop élevés et des coûts trop importants conduisent l’entreprise à de lourds déficits.
1984-1990
Renault se lance dans une politique drastique de réduction des coûts. L’entreprise se recentre sur son métier et consacre tous ses efforts au renouvellement de la gamme. Renault redevient bénéficiaire en 1987 avec 3,7 milliards de francs de bénéfice. Un nouveau souffle anime le groupe. Il lui permet d’engager la révolution de la "qualité totale" et de prendre en compte l’écologie dans la conception de ses véhicules. La Renault 19 et Clio sont les véhicules phares de cette période.
1990-1999
Le contexte économique international entraîne des regroupements chez les constructeurs automobiles. Renault envisage une fusion avec Volvo, projet abandonné en 1993. Tournant majeur : la privatisation de l’entreprise, amorcée en 1994 avec une ouverture partielle du capital, devient effective en juillet 1996. Plus libre, Renault entre dans le capital de Nissan en 1999. Renault continue à innover et à se renouveler avec Mégane I et II, Laguna, Avantime, Vel Satis et la nouvelle génération d’Espace. Les succès en Formule 1 renforcent la notoriété et la crédibilité de la marque Renault.
Depuis 1999
L’Alliance Renault-Nissan se consolide : la participation de Renault au capital de Nissan passe à 44 % en 2002 et les synergies ne cessent de se développer. Avec l’Alliance et les rachats de Samsung Motors et Dacia, Renault accélère son internationalisation et donne une forte impulsion à sa stratégie de croissance rentable. Objectifs : construire une grand groupe bi-national à vocation mondiale avec Nissan et vendre 4 millions de véhicules à l’horizon 2010 sous les marques Renault, Dacia et Renault Samsung.
Profitant du bruit médiatique fait après l’annonce récente de Tata Motors de commercialiser sa Nano en Europe (voir nos 2 précédents articles à ce sujet ici et là ), Greenpeace redonne de l’élan à sa lutte contre le Groupe Tata, reprochant à ce dernier l’impact écologique sur les tortues marines de la construction du port de Dhamra (Orissa, Inde).
L’objectif de Greenpeace est d’obtenir l’arrêt immédiat de la construction de ce port.
Comme nous allons vous le montrer, Greenpeace maintient avec des moyens accessibles à tous, une pression de plus en plus forte sur la compagnie indienne ciblée. Quels sont ces moyens?
Le téléphone: Greenpeace incite, ni plus ni moins, le public à inonder les lignes téléphoniques de Tata, en suivant une procédure établie:
- Se présenter et demander M. Tata, laisser un message si cela n’est pas possible.
- Toujours être poli.
- Ne faire passer que le message relatif à la demande d’arrêt de la construction du port.
- Dire au revoir et raccrocher, puis reporter les éléments de la conversation sur le site de Greenpeace ou sur Twitter, dans les emplacements prévus à cet effet.
Le fax: la technique est la même que pour le téléphone, il est même possible d’envoyer un message préparé par Greenpeace depuis le site Internet même. Tout est fait pour favoriser le “cyberactivisme”.
Une “webstrategy” très offensive: dans le cas présent, Internet est l’arme préférée de Greenpeace pour lancer son offensive:
- Possibilité de joindre la campagne sur la page de Greenpeace dédiée à cette action: http://greenpeace.in/turtle/