Les différences les plus courantes et leur traitement sont: Frais bancaires Chaque mois la banque habituellement des frais pour le fonctionnement du compte bancaire. Ces frais ne sont généralement pas affichés avant la fermeture de fin de mois. Par arrangement, la banque peut mettre à travers un abonnement pour les intérêts d'emprunt, etc remboursement du prêt que le comptable peut oublié d'enregistrer dans le grand livre général. Pour corriger cette omission: [. Débit les frais bancaires, etc intérêt et de crédit sur le compte bancaire dans le grand livre]
Dépôts en transit: Il s'agit d'un décalage dans le temps et est due au fait que les dépôts à proximité de la fin du mois peut ne pas avoir été écrit par la banque, car les dépôts sont arrivés après la fin du mois. Aucune entrée du grand livre général est nécessaire pour ce poste.
Chèques en circulation représentent Ces chèques qui ont été émis dans un mois donné, mais n'a pas été encaissé par le bénéficiaire à la fin de ce mois subséquent ou à la fin. Aucune entrée du grand livre général est nécessaire pour ce poste.
Chèques émis puis annulé Celles-ci représentent des contrôles qui peuvent avoir été déclaré perdu par le bénéficiaire. Le comptable a appelé la banque et s'est arrêté de paiement mais n'a pas enregistré l'entrée dans le grand livre général.
Saisie comptable: débit du compte bancaire sur lequel le chèque a été crédité au moment du versement, et de débit du compte de dépenses pertinentes, renversant ainsi la charge.
Des produits d'emprunts émis par la banque parfois à obtenir un prêt approuvé par la banque peut être passionnant. Une fois l'excitation est plus tout le monde oublie d'enregistrer l'entrée dans le grand livre général. Pour corriger cette omission, débiter le compte du grand livre général bancaire mis en place pour représenter le montant du prêt, le crédit du compte de prêt pertinente pour établir la responsabilité.
La liste ci-dessus des éléments de rapprochement n'est pas exhaustive, mais représente quelques-uns des éléments qui peuvent nécessiter des ajustements en fin de période.
La construction de la réconciliation:
Utilisation des éléments énumérés ci-dessus, la conciliation serait préparé comme suit:
Bilan pour le relevé bancaire au ...... 2011 ... dire 220.000 dollars
Ajouter: Dépôts en transit dire 30.000
Moins: Chèques émis non encore encaissés (35.000)
Réconcilié solde du relevé bancaire 215.000 $
Solde du compte du grand livre général de la Banque 111.200
Ajouter: prêt de la Banque a reçu 100.000
Vérifiez émises et en 4000 puis annulé
Moins: frais bancaires (200)
Rapprochés du compte général bancaires du grand livre 215.000 $
La déclaration ci-dessus montre que le solde bancaire de corriger, à la fin de la période est 215.000 $, ce sera le solde restant après les écritures de journal de réglage pour enregistrer l'emprunt bancaire, d'annulation des frais pour chèque et la banque ont été affichés dans la période de déclaration correcte. Le relevé bancaire est actuellement montrant 220.000 $ 30.000 $ de dépôt en raison n'est pas encore reçus par la banque et les chèques 35.000 $ n'ont pas été encaissé le bénéficiaire.
NEXT: Notre prochain article traitera de l'importance de la conciliation bancaire.
Selvyn Evans est une expérience de comptabilité et de l'homme Resourse professionnels avec plus de 20 ans d'expérience comme chef comptable, directeur financier, contrôleur et des ressources humaines Administrateur. Il publie également des articles sur le travail de nombreuses idées à la maison et les possibilités. Pour en savoir plus sur ce sujet Selvyn vous recommande de visiter son blog à ces http://bookkeepingplus.blogspot.com/ ou http://www.selvynevansfinancial.com
cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://EzineArticles.com/5764979
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire